Collections Newzik

Commencez à construire votre bibliothèque numérique grâce à nos collections de partitions gratuites !

Le Blog Newzik regorge de partitions numériques gratuites avec lesquelles vous pouvez découvrir l’application, ou complétez votre bibliothèque si vous êtes déjà un Newzicien expérimenté. Sur cette page, vous trouverez un ensemble de liens vers ces différentes ressources: servez-vous en pour constituer votre bibliothèque ! Nous postons régulièrement de nouvelles collections, aussi pensez à revenir sur cette page de temps à autre si vous êtes en manque d’inspiration ou si vous cherchez votre prochain défi musical.

Si vous n’êtes pas encore Newzicien et souhaitez vous procurer ces partitions numériques, téléchargez Newzik gratuitement sur l’App Store !

Ressource #1: collections par instrument

L’équipe Newzik a préparé pour vous des collections de partitions numériques optimisées par instrument, avec par exemple des tournes de page automatiques ou encore des accompagnements transposables : vous y trouverez dont ce dont vous avez besoin pour faire vos premiers pas dans l’application !

Collection Newzik : Piano

Si vous êtes pianiste, vous apprécierez cette sélection de partitions gratuites et variées que notre équipe a concoctée pour vous. Chopin, Mozart, Satie mais aussi George Gershwin ou Scott Joplin : n’attendez plus pour découvrir cette collection !

Collection Newzik : Guitare

Amis guitaristes, nous vous avons préparé une sélection de partitions et tablatures numériques gratuites pour accompagner vos premiers pas dans l’application et vous faire découvrir les meilleures fonctionnalités de Newzik.

Collection Newzik : Voix

Chers chanteurs, démarrez dès maintenant vos vocalises, car avec cette cette sélection de partitions numériques gratuites pour voix que nous vous avons concoctée, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie !

Collection Newzik : Cordes

Votre archet et votre colophane sont prêts ? Alors n’attendez plus et découvrez les outils Newzik grâce à cette sélection de partitions gratuites pour instruments à cordes que notre équipe a préparée pour vous.

Collection Newzik : Cuivres

Prêt à souffler ? Découvrez notre collection de partitions numériques gratuites pour cuivres et saxophone, avec laquelle vous pourrez découvrir toutes les fonctionnalités de l’application Newzik.

Ressource #2: Compositeur du Mois

Compositeur du Mois est une série d’articles qui constituent à la fois une façon simple d’avoir accès régulièrement à des partitions numériques gratuites, et une occasion d’en apprendre un peu plus sur l’œuvre et la vie de grands compositeurs. Nous publions un nouvel article chaque fin de mois, et vous donnons donc rendez-vous prochainement pour un nouvel épisode !

Antonín Dvořák
Compositeur du Mois #10

Pour ce dixième épisode de cette série, nous vous proposons d’en apprendre apprendre davantage sur le grand compositeur et pianiste tchèque Antonín Dvořák, et de bénéficier de partitions gratuites de certaines de ses œuvres les plus marquantes.

Claude Debussy
Compositeur du Mois #9

Ce neuvième épisode de Compositeur du Mois est l’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur l’un des plus grands compositeurs français, Claude Debussy, et de bénéficier des partitions gratuites que nous vous offrons dans cet article.

Gustav Mahler
Compositeur du Mois #8

Dans ce huitième épisode, nous vous offrons des partitions gratuites de Gustav Mahler, et vous proposons un voyage à travers la vie et l’œuvre de ce célèbre compositeur et pianiste allemand.

Richard Strauss :
Compositeur du Mois #7

Cet épisode de Compositeur du Mois s’intéresse à la vie et l’œuvre de Richard Strauss. L’occasion pour nous de vous offrir des partitions gratuites de certaines de ses plus grandes œuvres !

Gabriel Fauré:
Compositeur du Mois #6

Pour ce sixième épisode nous vous proposons des partitions gratuites du grand compositeur français Gabriel Fauré en évoquant de sa vie et de son œuvre.

Sergueï Rachmaninov :
Compositeur du Mois #5

Pour ce cinquième épisode nous vous proposons des partitions gratuites du compositeur russe Sergueï Rachmaninov et nous vous parlons de sa vie et de son œuvre.

Ressource #3: collections thématiques

En plus de nos collections habituelles, nous proposons régulièrement des collections thématiques, par exemple à l’occasion des fêtes, ou simplement pour parler d’un genre musical en particulier. Et oui : chez Newzik, quand on aime, on partage, alors n’hésitez pas à faire votre choix parmi cette sélection.

Joyeux Noël de la part de Newzik !🎄

Vous ne pensiez tout de même pas que nous allions oublier de vous souhaiter de bonnes fêtes !

Nous avons pensé à vous et vous avons préparé une collections de chants de Noël dont nous vous offrons les arrangements, pour vous permettre de passer les fêtes en musique !

Top 8 des partitions pour se faire peur à Halloween 🎃

Des partitions ou un sort ! Pour la fête des morts, l’équipe Newzik s’est concertée et vous a concocté son top 8 des morceaux classiques à écouter à Halloween, et nous vous offrons les partitions pour toutes ces œuvres, que vous pouvez télécharger directement dans votre bibliothèque Newzik.

Newzik Collections

Start building your Newzik library straight from the Newzik blog with our selection of free digital sheet music!

The Newzik Blog is full of free sheet music that you can use to start building your library, or grow it if you are already a seasoned Newzician. On this page, you will find links to all these resources, so don’t hesitate to pick the ones you like and start building your library. Also, we post new collections on a regular basis, so if you’re looking for new inspiration, come back to this page from time to time.

If you are not a Newzician yet and would like to access these scores, simply download Newzik for free from the App Store!

Resource #1: instrument collections

The Newzik team prepared optimized digital sheet music collections for different instruments, which demonstrate the benefits of digital scores and several features of the Newzik app such as automated page turns and transposable backing tracks. These scores are perfect to get you started with the app!

Newzik Collection: Piano

If you play the piano, you will love the selection of free, optimized digital sheet music that our team curated for you. Chopin, Mozart, Satie but also Scott Joplin or George Gershwin: discover Newzik with these pieces!

Newzik Collection: Guitar

Guitarist will love this selection of free digital sheet music and tabs. Our team comprises several guitarists who participated in creating this collection, which will help you get started with the Newzik app!

Newzik Collection: Vocal Music

Whether you’re a solo vocalist or sing in a choir, whether you prefer Gospel or classical music, you will love this selection of free vocal pieces that we prepared for you. Get started with Newzik right away!

Newzik Collection: Strings

Are you ready to bow? Then simply choose a free score from this selection of optimized digital sheet music for string instruments and discover all the tools Newzik has to offer. Some of these pieces are real challenges!

Newzik Collection: Brass

Give Newzik a try with these scores for Eb and Bb instruments! We gathered a collection of free digital sheet music for our brass and sax friends out here, so if you are one of them, get started with the app right away !

Resource #2: Composer of the Month

Composer of the Month is a monthly series of articles that is both a great way to get free digital content as well as a useful resource to learn more about the life of famous composers. We publish a new article at the end of each month, so stay tuned for the next episodes!

Sergei Rachmaninoff:
Composer of the Month #5

Learn more about the life and music of the great Russian composer Sergei Rachmaninoff and get free sheet music for your Newzik library!

Frederic Chopin:
Composer of the Month #4

The fourth episode of Composer of the Month is dedicated to Frederic Chopin. Learn more about this great composer’s life, and get free sheet music for your library!

Felix Mendelssohn:
Composer of the Month #3

In this third episode of Composer of the Month, we offer you free sheet music from Felix Mendelssohn and dive into the life and work of this famous Romantic composer.

Wolfgang A. Mozart:
Composer of the Month #2

In this Composer of the Month, we offer you free sheet music from Wolfgang Amadeus Mozart and dive into the life and work of the famous composer.

Francisco Tárrega:
Composer of the Month #1

This Composer of the Month explores the life and music of Francisco Tarrega, the Spanish composer behind Recuerdos de la Alhambra and the Nokia Tune, who is considered one of the fathers of Spanish classical guitar.

Resource #3: thematic collections

In addition to our normal collections, we regularly offer thematic collections for example focusing on holiday theme songs or a specific music genre. Check out these collections and have a good time!

Your Christmas gift from Newzik 🎄

We know you don’t want a lot for Christmas. There is just one thing you need, and that’s free sheet music!

This is why we created a special selection of Christmas songs just for you, with a lot of digital sheet music that you can download to your Newzik library.

Top 8 free spooky sheet music for Halloween 🎃

Trick or treat: the Newzik Team has some for you!

To celebrate this scary holiday, we gathered our 8 favorite spooky classical music pieces for Halloween, and included free sheet music that you can directly import into your Newzik account.