Newzik & Universal Edition

Le futur de l’édition musicale

La mission de Newzik est d’apporter aux musiciens le meilleur de la technologie et du contenu musical. Chaque jour, notre équipe travaille au développement de produits et fonctionnalités innovants pour répondre aux besoins spécifiques des musiciens. Cependant, pour ce qui touche au contenu, notre souhait a toujours été de travailler main dans la main avec les éditeurs de partition.

Aujourd’hui, en collaboration avec Universal Edition, nous entrons dans une nouvelle ère. Pour la première fois, il est désormais possible d’acheter ou louer des partitions faisant partie du large catalogue UE Now et de les recevoir instantanément dans votre bibliothèque Newzik. Il s’agit d’une avancée majeure pour l’édition musicale.

“L’édition musicale est à l’aube d’une nouvelle ère. Face à un nombre chaque jour plus important de musiciens utilisant des tablettes et des smartphones, il devient plus important que jamais de proposer une offre de partitions numériques accessible, sécurisée et de qualité. Nous sommes extrêmement reconnaissants aux équipes d’Universal Edition de faire cet incroyable bond en avant grâce à la technologie Newzik.”

Raphaël Schumann, CEO de Newzik

Comment ça fonctionne ?

1. Achetez sur Universal Edition

Parcourez le catalogue UE Now sur le site d’Universal Edition depuis n’importe quel appareil, et sélectionnez le contenu que vous désirez acheter ou louer. Soyez attentif à la mention “UE Now” pour savoir quelles œuvres sont disponibles au format numérique.

2. Associez votre compte Newzik

Avant le paiement, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Newzik. Utilisez votre identifiant Newzik et votre mot de passe, ou créez votre compte si vous êtes un nouvel utilisateur. Vos comptes Universal Edition et Newzik sont désormais associés.

3. Recevez votre commande directement dans l'application

Votre commande est immédiatement envoyée dans votre boîte de réception Newzik. Vous recevrez une notification, et pourrez importer votre contenu dans votre bibliothèque numérique. Un jeu d’enfant !

Réinventer l’édition musicale

Réinventer l’édition musicale

Chaque jour, de plus en plus de musiciens adoptent les partitions numériques. Lorsque Newzik a rencontré Universal Edition à Vienne, il y deux ans, nous étions tous deux convaincus qu’un jour ou l’autre, les éditeurs devraient s’adapter à cette nouvelle demande. Nous avons décidé de collaborer pour créer une offre adaptée pour permettre aux musiciens, conservatoires, orchestres et opéras d’acheter et louer des partitions numérique en toute légalité, tout en protégeant la propriété intellectuelle des compositeurs, des éditeurs, des musiciens et des artistes.

Pendant deux ans, nous avons travaillé main dans la main pour développer un tout nouveau système de distribution qui redéfinit le métier d’éditeur. Plus d’impression, plus de stockage, plus d’expédition physique. Newzik a apporté à ce système son expertise technologique, et Universal Edition sa connaissance et son expérience du métier d’éditeur.

Plus qu’une simplification du quotidien des éditeurs de partition, notre solution apporte également une protection de la propriété intellectuelle bien plus efficace que le format papier. Nous sommes convaincus qu’il s’agit du futur de l’édition musicale, et sommes très fiers de faire ce bond en avant avec Universal Edition.

Avantages pour les éditeurs

Les éditeurs ont toujours été au cœur de l’industrie musicale, et le seront toujours demain. Loin d’être une menace pour eux, nous sommes convaincus que la technologie peut améliorer leur façon de travailler et leur permettre de se concentrer sur l’essence de leur métier : créer les meilleures partitions possibles pour les musiciens.

“Les avantages sont évidents : des partitions disponibles partout et tout le temps, qui ouvrent la possibilité de travailler et faire de la musique ensemble pour les musiciens de tout niveau, de l’amateur au musicien d’orchestre professionnel.”

Astrid Koblanck, CEO d’Universal Edition AG

Gardez le contrôle

En tant qu’éditeur, vous gardez la main sur la distribution, le prix, et la promotion de votre catalogue, tandis que nous facilitons la livraison de leurs achats à vos clients. 

Protection du Copyright

Grâce à notre solution, vous avez l’assurance que votre matériel est protégé et ne peut être utilisé qu’au sein de l’environnement Newzik, en accord avec les termes du contrat (nombre de licences, durée de location, localisation…).

Qualité impressionnante

Contrairement au papier, une partition numérique ne s’abîme pas avec le temps. Offrez à vos clients des partitions de qualité supérieure, ou allez encore plus loin en ajoutant des marque-pages, pistes audio, et bien plus encore.

Distribution simplifiée

La technologie Newzik vous simplifie la vie. Plus d’impression, plus de stockage, plus d’expédition physique. Vendez et louez autant de copies que vous le souhaitez simultanément sans coût supplémentaire, et livrez vos clients en un clin d’œil.

Intéressés par l’API Newzik ?

Avec UE Now, Universal Edition prouve que les éditeurs de partition ont un rôle crucial à jouer à l’ère du numérique. De nombreuses autres maisons ont déjà rejoint le mouvement et proposeront bientôt une offre numérique en collaboration avec Newzik. Nous encourageons tous les éditeurs, petits ou grands, à travailler avec nous pour proposer à tous les musiciens la meilleure expérience de la partition possible. Nos équipes peuvent vous aider à mettre en place notre API et vous conseiller sur la meilleure façon d’optimiser votre catalogue pour les formats et la distribution numériques.

Newzik & Universal Edition

The future of music publishing

Newzik aims at providing musicians with the best technology and content possible. Every day, our team works hard to develop innovative products and features tailored to the specific needs of musicians. From day one, our objective has always been to work hand-in-hand with music publishers to provide content.

Today, in cooperation with Universal Edition, we enter a new chapter. For the first time ever, it is possible to buy or rent digital sheet music from UE Now’s broad catalogue and receive it directly in your Newzik library. This is a major step towards the future of the music publishing industry.

“The music publishing industry is at a turning point. The rising demand coming from musicians using tablets and smartphones makes it increasingly necessary to provide them with digital content in an easy and secure way. We are truly thankful to the Universal Edition team for taking this amazing step forward using the Newzik technology.”

Raphaël Schumann, CEO of Newzik

How does it work?

1. SHOP AT Universal Edition

Browse the UE Now catalogue on the Universal Edition website from any device, and select the material that you would like to buy or rent. Look for the UE Now tag to see what products are available in digital format.

2. Connect to Newzik

Before the payment, you will be asked to enter your Newzik account information. Use your Newzik ID and password, or create an account if you don’t already have one. Your UE account will now be associated to your Newzik account, so you don’t have to do it again next time.

3. Receive your order in Newzik

Your purchase will be sent instantly to your Inbox in the Newzik app. You will receive a notification in your app, and will be able to import the content to your digital library. That’s it!

Redefining music publishing

Redefining music publishing

Every day, more and more musicians are asking for digital scores. When Newzik met the Universal Edition team in Vienna two years ago, we both knew that someday, the music publishing industry would have to go digital. We decided to cooperate and create a model to sell and rent digital scores to musicians, music schools, orchestras, and opera houses, while at the same time protecting the intellectual property of composers, publishers, musicians and artists.

Over the course of these two years, we worked hand-in-hand to develop a whole new way of distributing sheet music, truly redefining what it means to be a music publisher. No more printing, no more storing, no more shipping. Newzik provided its technology, while Universal Edition provided its music publishing expertise and insights.

Our solution not only simplifies the daily work of music publishers but also provides more copyright protection than paper. We believe this constitutes the future of the music publishing industry, and we are honored to take this step towards the future with UE Now.

Benefits for music publishers

Music publishers have always been a cornerstone of the music industry and we do not see that changing in the future. On the contrary, we believe technology can enhance the way music publishers work and help them focus on what really matters: creating the best material for musicians.

“The advantages are obvious: sheet music that is available everywhere and at all times, which also enables collaborative music-making and annotation for musicians of all levels, from the hobbyist to the orchestra professional”

Astrid Koblanck, CEO of Universal Edition AG

Stay in control

With the Newzik API, publishers maintain control on distribution, pricing and marketing, while we make it easy to deliver music digitally to the final customer. 

Copyright Protection

With our solution, music publishers are able to ensure that their material is protected, stays in the Newzik environment and is only used according to the terms of the contract (number of licences, duration, location…).

High-Quality & Augmented Content

Unlike paper scores, digital sheet music doesn’t deteriorate over time. Provide your customers with the cleanest products every time, or go even further and enhance your content with bookmarks, backing tracks, and much more.

Distribution made easy

The Newzik technology simplifies your daily life. No more printing, no more storing, no more shipping. Sell and rent as many copies as you want simultaneously at no additional cost, and serve your clients at the speed of light.

Want to use the Newzik API?

With UE Now, Universal Edition is proving that music publishers have a critical role to play in the digital age, and many other publishers have already joined the movement. We encourage all publishing houses, big or small, to join us so that we can all work together in providing musicians with the best experience possible. Our teams can easily help you to implement the Newzik API and train you on the best way to optimize your catalogue for digital distribution.